Née l’année de la chute du mur de Berlin et de la tuerie de la Polytechnique, élevée dans la campagne lanaudoise par une famille de classe moyenne et aujourd’hui vivante et travaillante à Montréal, j’ai vécu un parcours scolaire et post-universitaire influencé par le mouvement étudiant de 2012, le féminisme intersectionnel, diverses pratiques spirituelles et les modes de penser et de créer d’Agnès Varda, Angela Davis, Ann Hamilton, Anna Akhmatova, Anne Ramsden, Annick de Souzenelle, Aurélie Charon, Catherine Lavoie-Marcus, Chantal Akerman Claude Cahun, Clémence Desrochers, Edith Brunette, Emma-Kate Guimond, Erykah Badu, Esther Ferrer, Etty Hillesum, George Sand, Goliarda Sapienza, Hannah Arendt, Hélène Pedneault, Isabelle Sorente, Isabelle Stengers, Jeanne D’Arc, Joannie Boulais, Joséphine Bacon, Julie Trudel, k.g. Guttman, Laci Green, Lou Andréas-Salomé, Louky Bersianik, Lúa Coderch, Ma Ananda Moyi, Magda Hollander Lafon, Marcelle Ferron, Margaret Atwood, Marie Uguay, Marina Tsvetaïeva, Maya Angelou, Michelle Lacombe, Mme de Staël, Monique Régimbald-Zeiber, Raphaëlle De Groot, Rina Lasnier, Sapphô, Simone Weil, Sylvie Cotton, Theresa Luise Gindlstrasser, Thérèse d'Avila, Valérie Provost, Virginie Beauregard d. et Virginie Despentes.

Ma pratique de la performance, qu'elle se manifeste dans l'espace public, en galerie, lors de conférences ou d'événements clandestins, cultive le paradoxe du geste performatif : un don énergétique transformateur qui peut à la fois bouleverser, déranger l'ordre des choses établies et faire du bien au corps, à l'esprit et au coeur. Ma pratique artistique baigne dans différentes formes que prend la notion de collectivité. À l'affût des rabats-joie, je crée à l'occasion des situations qui questionnent l’idéologie productiviste ambiante en y opposant une certaine résistance. Je me demande entre autres : venons-nous du futur; « un menu enfant pour emporter SVP », est-ce de la pédophilie; est-ce que les personnes queer ont des pouvoirs magiques ?

Depuis 2010, mes aventures artistiques, quelques fois anonymes et clandestines, se sont réalisées autant au pays que dans de petites et grandes villes russes et européennes. Je m’implique à l’organisation de plusieurs événements, dont le festival montréalais VIVA! Art action en tant que membre du CA ainsi que pour la Journée sans culture comme collaboratrice ardente.
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La question c'est souvent de se sentir au bon endroit, au bon temps, pis syntoniser
-«salut, t'es où? Qu'est-ce tu fais?» (clefs du perf)