Accueil
Jour de fête
1600 oeufs
La chorale
Ma pratique artistique multi, inter ou magidisciplinaire, qu’elle se manifeste dans l’espace public, en galerie, lors de conférences ou d’événements clandestins, cultive le paradoxe du geste performatif : un don énergétique transformateur qui peut à la fois bouleverser et déranger l’ordre des choses établi tout en faisant du bien au corps, à l’esprit et au cœur.

J’explore cette dialogique du bouleversement à l’aide de du détournement d’objets, de l'improvisation, d'enjeux socio-politiques brûlants et de l’empathie développée tranquillement entre moi et le public et/ou participant.e.s. L’humour et le rire tiennent une place importante dans mes œuvres en tant qu’outils critiques qui oxygènisent d’abord l’organisme (on ouvre habituellement la bouche pour s’esclaffer!) et qui, en deuxième lieu, créent une brèche espiègle et puissante pour déstabiliser l’autorité (patriarcale ou autre) et son apparente intouchabilité.

Les différentes formes que prend la notion de collectivité sont également au cœur de mes recherches artistiques. Fréquemment, une collectivité s’est formée dans le processus de création de l’œuvre (comme lors des collectes des objets 666 par exemple et dans l’activation du potentiel de l’œuvre de 1600 œufs et La chorale). Je travaille ainsi parfois en duo, en collectif ou en communauté de façon à baigner l’œuvre dans l’intelligence collective.
6-6-6
Parlons d'oeufs
La question c'est souvent de se sentir au bon endroit, au bon temps, pis syntoniser
-«salut, t'es où? Qu'est-ce tu fais?» (clefs du perf)
ÊTRE PRATIQUE !
faire la plante
art+bioéthique
<!--Global site tag(gtag.js)-Google Analytics-->